Présentation

La Société Centrale de Tir Militaire, généralement appelée « La Centrale » a été fondée en 1888 et siège à Carouge.

Le but de la société est de maintenir et de promouvoir l’art du tir auprès de ses membres dans l’intérêt de la défense nationale. Elle organise des exercices fédéraux conformément aux prescriptions du département fédéral de la défense, de la protection, de la population et des sports (DDPS). Par ailleurs, elle considère, également, la promotion du tir sportif, de la camaraderie et de l’esprit patriotique comme faisant partie de ces tâches principales.

La Centrale, ainsi que tous ces membres, font partie de la Société Cantonale de Tir et de la Fédération Suisse des tireurs. Les disciplines exercées au sein de la Société sont : le tir à 300m (au fass 90, fass 57 et mousqueton), le tir au pistolet à 25m et 50m ainsi que le tir à l’air comprimé.

Le tir à 300m, 50m et 25m se pratique au Stand de Bernex. Le tir à l’air comprimé se pratique à la Société Onésienne de Tir à Air Comprimé (SOTAC).

Toute personne aillant la jouissance des droits civils peut devenir membre de la Société La Centrale qui se réserve le droit d’accepter ou non.